Section de Bourgoin-Jallieu

Section de Bourgoin-Jallieu
Accueil
 
 
 
 

La poste en grève à Bourgoin-Jallieu

La CGT Isère a appelé à un mouvement de grève les agents des bureaux de poste  pour dénoncer les suppressions de postes, les conditions de travail et de rémunération.

La Poste, devenue le 1er mars 2010 une société anonyme à capitaux publics, emploie près de 240.000 personnes. Selon les syndicats ,l'entreprise a supprimé 10.091 postes en 2011 par le biais de départs non remplacés. En 2010, 11.700 postes avaient été supprimés, là encore par le biais de départs non remplacés, et quelque 10.000 suppressions d'emplois annuelles sont prévues jusqu'en 2015.

 

"La situation est inquiétante et urgente"

A Bourgoin-Jallieu, 100% du personnel a suivi le mouvement de grève pour demander que l'amélioration des conditions de vie et de travail des postiers et du service public postal passe avant tout par l'arrêt des restructurations (tous les 18 mois!) des réorganisations, de la destruction de l'emploi qui ne visent que la rentabilité . Une prochaine réorganisation prévoit des suppressions de postes à La Poste de Bourgoin-Jallieu, alors même que celui-ci était en hausse de fréquentation de 20% en 2011..

Appelant la Poste à "ouvrir les yeux sur la situation réelle des postiers", ils ont également réaffirmé leur rejet d'un projet d'actionnariat salarié, cher au PDG Jean-Paul Bailly, jugeant que cela ne "va pas répondre aux situations difficiles que vivent les postiers".

la Poste enregistre des résultats financiers en hausse avec toujours plus de suppressions d'emploi et des drames qui se multiplient, estimant que derrière les chiffres, une véritable catastrophe humaine se développe au sein de l'entreprise, marquée par les récents suicides de deux cadres.

 

Les salariés veulent garder leurs emplois et pouvoir garder une bonne qualité de service, ils déplorent une poste au rabais, avide de profits toujours plus croissants ( vente de téléphonie..) que ne partagent ni le personnel, ni les clients.

Propos recueillis par Françoise Ceesay, secrétaire du groupe d’élus Communistes, auprès de Patrice Trabal, délégué CGT, en charge de l'enseigne sur le département.

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.

 

La poste en grève à Bourgoin-Jallieu

le 10 April 2012

A voir aussi